Fabriquer un pointeur laser (1/3)

I. L'enveloppe

 

II. Le laser

 

 

 

 

Nous allons réaliser ici un système de visée laser s'adaptant au Desert Eagle de KWC. Cette version est utilisable sur les modèles Blow-back ou à main indistinctement. L'opération se déroulera en deux temps : tout d'abord la fabrication de l'enveloppe contenant le laser, puis la modification du laser.

I. L'enveloppe.

Dans un soucis d'esthétique et parce que je voulais conserver les organes de visées d'origine opérationnels, j'ai choisi de placer le pointeur sous le corps de l'arme. Dans la réalité, les système de visée optique sous placés au-dessus de la culasse et ne permettent plus la visée à l'œil. De plus, compte-tenu de la forme de la culasse il n'a pas été aisé de choisir un système de fixation n'endommageant pas le pistolet.
Il s'agit tout d'abord de prendre les cotes de l'arme. Puis d'adapter la forme de l'enveloppe à ces cotes. Sur le schéma ci-dessous, la courbure supérieure de la pièce est exactement la même que celle du dessous du canon. L'enveloppe est réalisée à partir d'un barreau d'aluminium de 30 mm de diamètre et usiné à l'aide d'un tour. Un tuyau de PVC ou de tout autre plastique peut tout aussi bien faire l'affaire. (téléchargez la photo ci-dessous pour avoir une meilleur vision des cotes)

La pièce terminée nous contrôlons ses formes par rapport à l'arme :

Cette pièce est finalement peinte en noir puis vernis à l'aide d'un vernis satiné pour maquette.