Entretien du Desert Eagle Blow-Back KWC (2/2)

I. Utilisation

 

 

 

 

 

 

II. Maintenance

1. Retirer le chargeur

Ce Desert Eagle se démonte exactement comme le vrai. Suivez ces étapes démonter votre pistolet pour l’entretenir et le réparer.

Appuyer sur le bouton d’éjection du chargeur (situé entre la détente et la poignée du côté gauche). Récupérer le chargeur lorsque le mécanisme se déclenche. Attention à ne pas faire tomber le chargeur.

2. Démontage du canon

Presser le bouton de démontage (situé en avant de la détente du côté gauche). Tourner le levier sur la partie droite de l’arme à 90° vers le bas (voir photo ci-dessus).

 

3. Retirer le canon

Reculer la culasse d’environ 1cm et la maintenir dans cette position à l’aide du pouce. Amener le canon vers l’avant et le sortir par le haut afin de le séparer du corps de l’arme.

 

4. Retirer la culasse et le guide de recul

Retourner l’arme avec le chien en bas. Tirer la culasse en arrière pour la séparer du corps. Retirer la tige guide et le ressort de recul.

5. Démontage d’entretien

Dans le but d’entretenir et de nettoyer l’arme, suivre les instructions de démontage et séparer le pistolet en 5 éléments (voir photo à droite).

 

 

Assemblage :

- Replacer le ressort de recul (non-comprimé) et la tige guide dans  la culasse.
- Retourner le corps de l’arme et ajuster les rails de la culasse sur ceux du corps.
- Pousser la culasse en arrière dans le corps de l’arme (vérifier que les rails coïncident) en appuyant sur la détente et en la maintenant enfoncée. Appuyer en même temps sur la barre de détente (voir photo ci-dessous).
- Placer le canon dans la culasse jusqu’à qu’il soit fixé.
- Vérifier que le levier de démontage est toujours en position basse. Tirer la culasse en arrière jusqu’à l’encoche de verrouillage.
- Remonter le levier de démontage.
- Relâcher la culasse. Elle doit revenir à sa position d’origine.

Incident :

Si la culasse ne peut pas revenir dans sa position d’origine, il est fort probable qu’une bille est coincée dans le canon. Suivre la procédure ci-dessous pour déloger la bille.

- Retirer le chargeur de l’arme.
- Insérer un long coton-tige dans la gueule du canon afin de déloger la bille.

Entretient après chaque utilisation :

Essuyer tout résidu laissé par le gaz propulseur à l’aide d’un chiffon doux non pelucheux afin de conserver le fini de surface.

Lubrification :

Il est recommandé d’utiliser les huiles de lubrification KWC ou les produits proposés par 3Pylones pour le nettoyage et la lubrification de toutes les armes Airsoft. Il s’agit d’huiles silicones en spray sans additif pouvant attaquer le plastique. Utiliser le lubrifiant après chaque séance de tir sur tous les joints d’étanchéité et tous les mécanismes.

Où lubrifier ?

- Lubrifier la valve et le joint du chargeur. Pulvériser l’huile et essuyer tout excès.
- Huiler les rails de la culasse et du corps de l’arme. Utiliser un coton-tige pour de meilleurs résultats.
- Légèrement pulvériser de l’huile sur les axes de la détente et du chien.
- Utiliser un coton-tige légèrement huilé pour nettoyer l’intérieur du canon. Retirer les excès à l’aide d’un coton-tige neuf.