Position de tir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Tous les Desert Eagle, .357 Magnum, .41 Magnum, .44 Magnum et .50 Action Express, sont des pistolets semi-automatiques simple action. La récupération des gaz réduit significativement le recul, mais une bonne technique de tir est recommandée pour obtenir de bons résultats. Ceci est d’autant plus important avec le .50 AE qui possède un recul 60% supérieur à celui du .44 Magnum.

1. Position et prise en main.
  
Utiliser une position stable avec un pied en avant (le pied gauche si vous êtes droitier comme sur la figure #1). La prise en main se fait avec les deux mains, la main de détente (celle dont vous vous servez pour presser sur la détente) pousse vers l’avant, et la main de soutien tire afin de créer une plate-forme stable. Maintenir la position « pousser-tirer » durant toute la séquence de tir. Ceci permet d’absorber le recul dans les épaules et non dans les poignets (voir figure #2 la façon dont vous devez vous tenir après le tir).

 

 

 

    Attention : ne pas laisser l’arme « rebondir » pendant le recul. Cela peut diminuer l’action de retour de la culasse et peut causer des incidents de tir (voir figure #3 la manière dont vous NE devez PAS vous tenir à la fin du tir).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2. La bonne prise en main.
  
Ne pas avoir les poignets souples. Maintenir le « pousser-tirer » pour créer une position ferme et stable. Attention de ne pas appuyer sur la base du chargeur. Le chargeur du Desert Eagle est « flottant », et en poussant sur celui-ci on risque de bloquer une bille ou d’empêcher la culasse de revenir en position normale (voir figure #4 la bonne prise en main du Desert Eagle).

 

 

 

 

 

 

3. La détente
  
Tous les Desert Eagle Mark VII ont une détente à deux niveaux. Tirer doucement la détente dans la zone de faible résistance jusqu’à ce que la pression à fournir augmente. Continuer alors à tirer régulièrement dans la zone de forte pression jusqu’au tir. Donner un impulsion rapide sur la détente aura pour conséquence d’abaisser le canon et donc une perte de contrôle du tir (voir figure #5, 6 et 7 pour une vue plus précise de la bonne technique de tir).